La sophrologie et la femme enceinte

Pratiquer la sophrologie durant la grossesse est un réel acte d'Amour envers soi et son bébé.

ACCOMPAGNEMENT FEMME ENCEINTE

Sur le chemin du calme, de la sérénité et de l'optimisme pour bien vivre sa grossesse.

Image de Jonathan Borba

Donner un SENS à sa maternité

Donner la Vie...

Vivre une belle naissance

Faire connaissance 

Avec soi

Son corps

Son bébé

Ses sensations...

Avec

Conscience et Confiance

« Merci pour tout Cynthia.

Cet accompagnement m'a vraiment apporté en sérénité, confiance et bien-être. Je suis contente de le transmettre à ma fille. »

« Je me sens puissante et je sais donner la vie. »

(Mantra exprimé à la fin d'un accompagnement)

«L'accouchement s'est bien passé, j'ai pu utiliser les techniques que vous m'avez apprises. Surtout la respiration, heureusement !".»

« La sophrologie m'a complètement recentré. Je l'ai ajouté à ma routine quotidienne tout naturellement. J'ai appris à créer un environnement positif à l'intérieur de moi-même, malgré l'appréhension de l'hôpital. »

"Pendant que j'allaite, je fais les exercices de respiration complète. Cette respiration m'a bien soulagée lorsque j'ai commencé l'allaitement car c'était douloureux."

"La pratique de la sophrologie m'a apporté un réconfort et un soutien au quotidien. Les angoisses ayant beaucoup de prise sur moi, le fait de posséder des outils simples d'application est très rassurant et apporte une meilleure confiance en soi."

"Etre actrice de sa grossesse,  se vivre enceinte et créer un lien très tôt avec son bébé"

 

On peut avoir conscience de la présence de son bébé, mais ne faut-il pas avoir la conscience de soi également ?

Ce travail sophrologique vous aidera même après la naissance, car cette nouvelle manière d'être sera inscrite en vous !

 

 

 

La sophrologie aide à diminuer le stress inhérent à la venue du futur bébé et renforce la joie d'accueillir une nouvelle Vie.

Cet accompagnement est l'occasion de percevoir et de vivre une autre dimension de la grossesse. Il vous fera évoluer et grandir intérieurement. Vous accepterez mieux les changements de votre corps, apprivoiserez les peurs,  vous vous préparerez mentalement à un vécu positif de l'accouchement.

Grâce à la pratique, votre mémoire deviendra un réceptacle de positif. Ces pensées ou paroles bienfaisantes intériorisées, et en quelques sortes "incrustées", pourront jaillir comme d'une source au moment où vous en aurez besoin...

Les séances sont basées sur des exercices pratiques. Les temps d'écoute et d'échanges sont appréciés et rassurants .

FORMATION

 

J'ai été formée en 2015 à la  sophrologie maternelle à l'Hôpital St Antoine de Paris, sous la direction du docteur Jordi RUBIO, ancien assistant du docteur CAYCEDO et d'Elisabeth RAOUL, sage-femme et professeur en sophrologie.

INFORMATIONS

  • La sophrologie ne se substitue pas au corps médical. Cet accompagnement vient en complément de la préparation dispensée par la sage-femme et ne peut en aucun cas la remplacer.

  • Le papa peut participer à une séance ou plus s'il le souhaite. Il pourra ainsi devenir le meilleur "supporteur" de sa femme le jour J.

  • L'accompagnement sophrologique peut débuter dès le début de grossesse, ou même en amont de celle-ci afin de "préparer le nid" en toute quiétude.

  • Grâce à un entraînement personnel et régulier, cette méthode offrira tous ses bénéfices.​

  • Chaque rencontre est constituée d'une pratique sophrologique qui est enregistrée et transmise. Vous pratiquez tranquillement les séances à la maison entre chaque RDV.

LA SOPHROLOGIE APRÈS LA NAISSANCE

Vous octroyer ce temps rien que pour vous, vous concentrer dans le calme sur vos émotions, réapprendre à respirer, vous accepter et vous recentrer en faisant interagir corps et esprit : voilà une belle solution pour puiser l'énergie dont vous avez besoin là où elle se trouve "en vous"...

 

Gérer le stress des premiers temps avec bébé, apprendre à vous faire confiance et à faire confiance à votre enfant, et vous sentir encore mieux dans votre nouveau quotidien de femme et de Maman.

Se recharger en énergie, se retrouver soi-même,  se consacrer au corps, à la redécouverte physique, reprendre soin de soi, retrouver confiance, réorganiser sa vie de femme.

Bénéfique en cas de baby blues. 

 

 

Accompagnement sophrologique de la grossesse, séances après la naissance, Cynthia Schoeny sophrologue dans le 68

Sérénité pour maman et bébé...

PROJET D'ENFANT

Quand malgré le désir, la vie tarde à venir, contraint à l'attente...

snuggly Teddy

 

 

 

La proposition d'un travail spécifique en sophrologie permet de quitter un état de crispation, de résistance involontaire et d'atteindre progressivement une relaxation, un lâcher-prise, une libération.

Vous retrouvez une certaine harmonie. Et c'est alors que vous pouvez "lancer une invitation"... en vous ouvrant à la vie, en vous mettant dans un état d'accueil d'une vie. Cela peut être comparé à une invitation que l'on a faite et l'invité est retardé, mais quelque part, tout au fond de soi, on sait qu'il va arriver, avec retard, mais il va arriver... !

Avec l'entraînement quotidien en sophrologie, un équilibre sera retrouvé, un apaisement surviendra, une meilleure confiance apparaîtra en soi, en la vie. Les peurs seront accouchées, évacuées, avant que le bébé fasse son nid.

Blanc Jonquille 2

S'ouvrir à la vie...